Festival Escales Photos 2024
Festival Escales Photos en baie de Quiberon
Le Mor Braz, "la grande mer" en breton est cette baie bordée par Le Golfe du Morbihan et la presqu'île de Quiberon. Chaque année, le public peut découvrir cette partie de la région Sud Morbihan à travers un très bel évènement culturel : le festival photo Mor Braz.
Du 15 juin au 31 octobre 2024, des expositions photos en plein air et en accès libre
Plusieurs communes de La Baie de Quiberon participent à l'évènement et deviennent de grandes galeries d'exposition à ciel ouvert : murs et pignons des maisons se transforment en support de photographies grand format et invitent à la découverte de l'histoire qui lie les Morbihannais à la mer.
Pêche, métiers d'autrefois, habitants, nature, préservation du littoral, culture et patrimoine...: autant de thèmes abordés par les différents photographes, pour mieux comprendre la région du Mor Braz.
En tout, ce sont entre 15 et 20 reportages photos qui s'organisent sous forme de circuits dans les rues des communes ou au milieu d'espaces naturels. Tout l'été, des visites commentées sont organisées sur les différents sites d'exposition.
Où voir les expositions du festival "Escales Photos" ?
Pour découvrir les expositions grand format, il vous suffit de flâner dans les bourgs et de suivre les parcours photographiques à La Trinité sur Mer, à Locmariaquer, Plouharnel ou Arzon.
Et si vous embarquez pour une journée sur Les îles de la baie (Houat, Hoedic ou Belle-île en Mer), vous y découvrirez également les photographies du festival.
© Festival Mor Braz - Escales Photos
Exposition photos à La Trinité sur Mer
C'est sur la plaine de jeux du Poulbert (à 20 minutes à pied ou à 5 minutes à vélo du camping) que vous pourrez découvrir le parcours de photos grand format sur la commune de La Trinité-sur-mer.
- DON'T LOOK AROUND DE KOURTNEY ROY
"C’est avec tout son univers glamour et décaléque Kourtney Roy s’est emparée de nos pierres pour créer « Don’t Look Around! ».
Dolmens, menhirs ou tumulus, deviennent le théâtre de mises en scènes d’apparence ordinaire qui frôlent le fantastique.
Inspirée des films noirs et de l’étrange, elle s’appuie sur un regard ou un simple détail pour accentuer l’incertitude tout en brouillant l’échelle du temps.
Est-ce le futur qui s’invite dans le passé ou le passé qui ressurgit de façon futuriste?
Ces lieux chargés de mystères redeviennent lieux de vie sans rien effacer de leur énigme." petits et grands, experts ou astronomes en herbe."
- Pour toutes les informations et actualités du Festival Mor Braz : https://www.festival-escales-photos.fr/
© Festival Mor Braz - Escales Photos